Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2013 6 05 /10 /octobre /2013 13:53
Toutes les couleurs chez les petits...

Lundi, nous avons découvert un petit lapin blanc en peluche dans la classe, nous ne savons pas à qui est ce doudou. Après la récréation, nous avons remarqué qu'il avait la bouche toute rouge, que s'est - il passé ? Qu'a - t-il pu manger ? Des fraises, des cerises, de la confiture, des tomates, du ketchup, ou bien il s'est blessé, ou il a mis du rouge à lèvre. Quel mystère !!!

Mardi, le lapin avait les pattes avant jaunes. Qu'a -t-il pu toucher ? de la peinture jaune, ou bien il a mangé quelque chose de jaune (banane, citron).

Jeudi, il avait le derrière tout vert. Comment a-t-il fait? il s'est assis dans la peinture verte, ou sur des haricots verts.

Vendredi, il avait les pattes arrières marrons. Dans quoi a - t - il marché ? Il a marché dans la peinture marron, dans la terre ou dans la boue.

Mais qu'il est étrange ce lapin, heureusement, Madame Mensier s'est renseignée et a trouvé un livre qui nous explique son histoire : " Toutes les couleurs".

Il s'appelle LULU, il a le derrière vert car il a glissé dans l'herbe, il a la bouche rouge car il a mangé des fraises, il a marché dans la boue donc il a les pattes marrons, il a cueilli des fleurs jaunes pour sa maman donc il a les pattes jaunes. Sa maman le voyant tout sale, lui propose de prendre un bain dont l'eau est toute bleue.

Après la lecture du livre, nous avons mis LULU dans la machine à laver et il est redevenu tout blanc.

Ce livre nous permet également de confectionner un livre sur les couleurs que vous découvrirez bientôt.

Toutes les couleurs chez les petits...
Toutes les couleurs chez les petits...

Partager cet article

Repost 0

commentaires