Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2010 5 05 /02 /février /2010 09:03
En ce mois de février, le magazine Pomme d'Api propose, avec peu d'originalité mais beaucoup d'à propos, une bibliographie de livres parlant d'amour ou d'amitié dans son supplément parents. Voici donc quelques idées de lecture pour les vacances :

S.M.A.C.K., de Colin McNaughton :
"Samson, le cochon, a reçu une lettre de Rose, la petite amie qu'il a rencontrée pendant les vacances. Samson va bien sûr lui répondre. Il va ainsi lui raconter ses journées..."


smack

Un amoureux pour Nina ?, de Christine Naumann-Villemin et Marianne Barciton
"Toutes les filles sont amoureuses du nouveau, Ferdinand. Parce que Ferdinand est drôle, Ferdinand est beau, Ferdinand est gentil. Et Nina alors ? Serait-elle amoureuse, elle aussi ? Mais Nina ne fait rien comme les autres !"


ninanina 2
















Les petits amoureux, de Pierrick Bisinski :
Les doubles-pages de ce album mettent en scène tantôt un petit garçon, tantôt une petite fille, qui affirment l'amour qu'ils se portent. Un livre simple et coloré sur la joie d'aimer.


bisinskiamour.jpg

Un amour de verre, de Franck Prévot et Stéphane Girel :
A la cantine, Pierre et Lucie jouent à deviner leur âge en regardant le chiffre gravé au fond de leur verre. Mais Pierre est secrètement amoureux de Lucie : lorsqu'ils se parlent, il a le coeur qui bat, qui bat ...

amour-de-verre.jpg

L'amoureux, de Rébecca Dautremer :
" Ernest n'arrête pas d'embêter Salomé. Il lui tire les cheveux, fait tomber ses lunettes exprès... La maman de Salomé dit que, peut-être, Ernest est amoureux d'elle. Mais ca veut dire quoi, amoureux ? Sur ce sujet, tous les copains de Salomé sont bien renseignés et chacun a son mot à dire amoureux, c'est..."
Des illustrations superbes et beaucoup d'humour dans cette tentative de définition de l'amoureux.

m-amoureuxrebecca_20dautremer.jpg

Mon meilleur ami du monde, de Claude-K Dubois :
Ce matin, comme tous les matins, Lola est heureuse de retrouver Simon. " Simon, tu es mon meilleur ami du monde ! " Mais Simon a l'air embêté. " Lola, je dois te dire quelque chose... Mes parents déménagent et moi, je vais changer d'école. " Une adorable histoire d'amitié.


ami-du-monde.jpgami 2





Partager cet article

Repost 0
Ecole Allende - dans Livres
commenter cet article

commentaires