Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2009 5 25 /09 /septembre /2009 10:58
Petite bibliographie de circonstance en ce mois de septembre : certains titres sont utilisés en classe, et bien connus de vos enfants, d'autres sont à découvrir...



A l'école
(Pittau et Gervais), paru en 2003
Qui a dit qu’il n’aimait pas l’école ?  À l’école, on dessine, on apprend les couleurs, l’alphabet, les chiffres, les animaux, et encore plein d’autres choses ! Et tout ça rien qu’en s’amusant ! Vous parcourerez avec délectation ces 16 pages qui proposent une multitude d’animations. Des tirettes, des volets, des roues, tout ce qu’il faut pour aborder les premières notions élémentaires des tout-petits.




Non, non et non !
(Mireille d'Allancé), paru en 2003
Aujourd’hui, c’est la rentrée des classes et Maman accompagne Octave pour son premier jour. Mais aujourd’hui, allez savoir pourquoi, Octave dit NON ! NON à tout et à tout le monde : à Maman, à la maîtresse, à Jeanine et Raoul qui veulent jouer avec lui. NON, NON et NON ! (à partir de 4 ans)





A l'école
(Bénédicte Guettier), paru en 2001
À l'école, il y a Béné, la reine de la corde à sauter, Marcou le chouchou qui sait toujours tout, Gaspard le bavard qui ne fait jamais ses devoirs, Adèle la plus belle, Casimir, toujours prêt à s'endormir et Agnès, la plus gentille des maîtresses ! Pour les plus petits.



Timothée va à l'école
(Rosemary Wells), paru en 1981
Timothée part à l'école avec sa salopette neuve, son livre neuf et son crayon neuf. Mais "personne ne porte une salopette le jour de la rentrée", lui dit Claude, le roi de la classe... (à partir de 4 ans)


Je suis absolument trop petite pour aller à l'école
(Lauren Child), paru en 2004
Quel intérêt une petite fille, vraiment petite, peut-elle trouver à prendre le chemin des écoliers ? .... Difficile de trouver une réponse sauf si son "ami secret" l'entraîne à sa suite ! Un livre qui aborde le thème de l'ami invisible avec une grande originalité graphique : les mélanges de dessins, de photographies et de collages forment des illustrations attrayantes, qui mettent en valeur un texte varié dans sa forme. (à partir de 5-6 ans)



Partager cet article

Repost 0
Ecole Allende - dans Livres
commenter cet article

commentaires