Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2014 2 25 /02 /février /2014 12:39

Afin de poursuivre notre travail sur le corps, l'hygiène et la santé, plusieurs activités ont été mises en place.Nous avons jouer avec deux jeux de société "Le lynx des vétements", pour enrichir le lexique déjà utilisé précédement et le "Qui est-ce?" pour permettre de décrire les visages et poser des questions. (couleur des cheveux, des yeux, grain de beauté, tâches de rousseur, porter des lunettes...).

L'hygiène et la santé en petite sectionL'hygiène et la santé en petite section

Nous avons ensuite demandé aux petites filles de la classe d'amener un poupon afin de réaliser sa toilette. Nous avons énuméré les différents objets de la toilette avant de s'en servir et de créer une affiche.

Diaporama des photos de la toilette.
Diaporama des photos de la toilette.
Diaporama des photos de la toilette.
Diaporama des photos de la toilette.
Diaporama des photos de la toilette.
Diaporama des photos de la toilette.
Diaporama des photos de la toilette.
Diaporama des photos de la toilette.
Diaporama des photos de la toilette.
Diaporama des photos de la toilette.
Diaporama des photos de la toilette.
Diaporama des photos de la toilette.
Diaporama des photos de la toilette.
Diaporama des photos de la toilette.
Diaporama des photos de la toilette.
Diaporama des photos de la toilette.
Diaporama des photos de la toilette.
Diaporama des photos de la toilette.
Diaporama des photos de la toilette.
Diaporama des photos de la toilette.
Diaporama des photos de la toilette.
Diaporama des photos de la toilette.
Diaporama des photos de la toilette.
Diaporama des photos de la toilette.

Diaporama des photos de la toilette.

Nous avons fait aussi une séance de lavage des mains pour insister sur le fait de bien frotter entre les doigts, sur le pouce, intérieur et exterieur de la main avant de rincer.

L'hygiène et la santé en petite sectionL'hygiène et la santé en petite sectionL'hygiène et la santé en petite section
L'hygiène et la santé en petite sectionL'hygiène et la santé en petite sectionL'hygiène et la santé en petite section
L'hygiène et la santé en petite sectionL'hygiène et la santé en petite sectionL'hygiène et la santé en petite section
L'hygiène et la santé en petite sectionL'hygiène et la santé en petite sectionL'hygiène et la santé en petite section
L'hygiène et la santé en petite section

Nous avons terminé par le brossage des dents, tous les enfants sont venus équipés d'une brosse à dents, d'un dentifrice et de leur gobelet. Nous avons lu Crocky le crocodile a mal aux dents, puis nous avons observé nos dents. Elles ne sont pas toutes identiques, et ne servent pas à la même chose. Nous avons des dents qui coupent devant, des dents pointues qui arrachent et des grosses dents qui écrasent. Dans notre classe, tout le monde a des dents de lait, qui sont dures et ne bougent pas. Plus tard, peut - être chez Madame Mortelecque ou à la grande école, nous allons en perdre mais elles repousseront. Nous avons vu une radio de dents et avons observé que la dent continue sous la gensive (la partie rouge) c'est sa racine comme pour un arbre.

Diaporama du brossage des dents.
Diaporama du brossage des dents.
Diaporama du brossage des dents.
Diaporama du brossage des dents.
Diaporama du brossage des dents.
Diaporama du brossage des dents.
Diaporama du brossage des dents.
Diaporama du brossage des dents.
Diaporama du brossage des dents.
Diaporama du brossage des dents.
Diaporama du brossage des dents.
Diaporama du brossage des dents.
Diaporama du brossage des dents.
Diaporama du brossage des dents.
Diaporama du brossage des dents.
Diaporama du brossage des dents.
Diaporama du brossage des dents.

Diaporama du brossage des dents.

Partager cet article

Repost 0

commentaires